cw1
Sortie entre filles...le concert de Charly Winston promis à ma fille depuis des mois, c'était hier!
Elle est très fan (moi pas!...enfin beaucoup moins!), elle chante à tue-tête son répertoire dans un anglais approximatif (vu le niveau de 5°, faut être indulgent!), elle porte le même chapeau (celui qui rend les cheveux les plus beaux bien gras en un rien de temps à force de l'avoir vissé sur la tête!).
Bref! elle l'aime "trôôôp"!
D'avance, je n'étais pas très "rassurée" de me retrouver en compagnie d'un public aussi....comment dire?? Puéril, boutonneux...des midinettes quoi!
Je dois avouer que le dernier concert que j'avais vu dans cette même salle était celui des RAMONES...rien à voir!!! (A l'époque, je n'aimais que les groupes punks et tout ce qui va avec.....Hum! Hum! Passons!!).
Je ne m'attendais donc pas à trouver un public au moins "aussi vieux que moi" (dixit ma fille!) et un chanteur dont la voix ressemble à celle que l'on entend sur le CD (je le précise car on a parfois des surprises en live!!!!). Un punch d'enfer, une bonne humeur communicative, un électron libre sur scène...un type qui n'hésite pas à revenir 2 fois sans trop se faire prier...bref, j'ai été conquise! Et Jade, je ne vous dis même pas les étoiles qu'elle avait dans les yeux....la voie lactée à elle seule!
Seule bémol...Tous ces jeunes qui regardent le concert à travers l'écran de leurs portables afin de mieux alimenter les sites de vidéos en ligne....et qui, fatalement, ne bougent pas d'un pouce! J'avais le souvenir que l'on sortait en nage des concerts à force de bouger dans tous les sens....Faut croire que les choses changent...maintenant, il faut juste pouvoir dire que l'on y était?
Décidément, je vieillis! :(